Qu’est ce que l’ISO 9001 ?

certification AFAQ ISO 9001ISO 9001 est une norme internationale qui spécifie les exigences fondamentales auxquelles doit satisfaire le système de management de la qualité (« SMQ ») d’une entreprise ou d’un organisme. Publiée par l’Organisation internationale de normalisation (« ISO »), cette norme s’inscrit dans une famille de normes, la « série ISO 9000 ».

En indiquant être « certifié ISO 9001 », la société FELDMANN a mis en place un SMQ répondant aux exigences d’ISO 9001 version 2015 , la seule norme de la famille ISO 9000 qui se prête à la démarche d’évaluation de la conformité.

ISO 9001 a pour objectif de préciser un ensemble d’exigences qui, respectées par FELDMANN, sont un gage de confiance pour vous livrer systématiquement des biens et services qui :

  • Répondent à vos besoins et à vos attentes
  • Sont conformes à la réglementation en vigueur

Les exigences de la norme couvrent un large éventail d’aspects, y compris l’engagement qualité de la direction de FELDMANN , son écoute client, l’adéquation de ses ressources, la compétence de son personnel, la gestion des processus (de production, de prestation de services, d’administration et de soutien), la planification de la qualité, la conception du produit, la revue des commandes entrantes, les achats, la surveillance et la mesure des processus et des produits, l’étalonnage des appareils de mesure, les modalités de traitement des réclamations des clients, les mesures correctives et préventives, ainsi que la poursuite d’une démarche d’amélioration continue du SMQ. FELDMANN surveille la façon dont ses clients perçoivent la qualité des biens et services fournis.

ISO 9001 ne spécifie pas d’exigence concernant les biens et services que vous achetez. Il vous appartient de les définir en énonçant clairement vos propres besoins et attentes. Vous pouvez, par exemple, faire référence à des spécifications de produits, à des dessins, à des normes nationales ou internationales de produits ou à d’autres documents.

MASE

Identifier et évaluer les risques d’accidents et mettre en place les moyens de Protection qui s’imposent notamment sur :

La Formation

Transmettre à tous les salariés le savoir, le savoir- faire, et le savoir être nécessaire à la tenue de leur poste de travail et en matière de santé, sécurité. Formaliser et s’appuyer sur les retours d’expériences.

Le Personnel

Limiter l’appel au personnel temporaire et avoir recours à des entreprises sous-traitantes ayant un niveau de management SSE équivalent. Déterminer, fournir, et maintenir un environnement social, psychologique et physique.

~

La Sécurité

Faire respecter les règles et consignes de sécurité dans notre entreprise et sur les sites d’intervention, Lutter contre l’alcoolisme et les drogues.

La Loi

S’informer de la réglementation, l’appliquer et vérifier son application (veille réglementaire).

Chaque collaborateur a le devoir, dans ses décisions et dans ses actions, de respecter les obligations liées à la préservation de la vie, de la santé et de la protection de l’environnement. Le personnel est informé du droit de retrait en cas de risques non maîtrisés.

Nous sommes certifiés :